Chiang Mai

Sukhothai jusqu’à Chiang Mai, c’est facile, un peu plus de 250 km, ça ne devrait pas trop nous fatiguer. Le bus est local, le trajet également. Il nous aura donc fallu un peu plus de 7h pour réaliser ces 250 petits kilomètres. Ce n’était pas franchement un bus, mais plutôt un omnibus, ou même un bus du genre à s’arrêter pour prendre un colis, puis s’arrêter 300 mètres plus loin pour déposer une vieille dame, puis s’arrêter 5 minutes après pour faire monter un monsieur. Bref, après 7 heures de bus, nous arrivons à Chiang-Mai.

chiang mai

La ville est plutôt paisible par rapport à sa réputation. Oui il y a des lieux festifs avec alcool et prostitution, mais c’est vraiment à des endroits précis et le reste de la ville est vraiment agréable. Marché de nuit, marché de jour, Sunday market, tout ça autour de dizaines voir même de centaines de temples.

chiang mai

Le premier jour sera consacré à la vieille ville, à l’intérieur des remparts. Un fameux Pad’thai, un smoothie et c’est partie !

Visite du Wat Chedi Luang en plein cœur de la ville. Dès l’entrée il y a un tout petit temple, interdit aux femmes ! Il y en a une qui commence à râler…

Ensuite il y a un plus grand temple, où nous faisons une belle rencontre. Nous discutons un petit moment avec Narog un apprenti bonze. Il a 17 ans, il est dans ce temple depuis 3 ans et nous échangeons avec lui sur sa façon de voir la vie, sur le rythme de ses journées, etc…

chiang mai

Nous contournons ce temple et nous arrivons à ce qui fait sa renommée, un immense massif Chedi en briques de 85 mètres qui date du 14e siècle.

chiang mai

Nous visitons le Wat Pundtow qui est entièrement en bois, le Wat Phra Singh où nous aurons l’honneur de nous faire « bénir » par un bonze qui nous mettra à chacun un petit bracelet pour une longue et heureuse vie.

chiang mai

Les jours suivants seront toujours entrecoupés de Pad’thai, de temples, de jus de fruits frais, et de marchés.

Chiang Mai
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *