Stockholm

Nous quittons Oslo et prenons la direction de Stockholm, un trajet en bus de quelques heures suffit pour changer de capitale. Nous voilà donc en Suéde.

Stockholm

La ville de Stockholm est bien plus plaisante et attractive qu’Oslo. Il y a multitude de choses à voir et à faire.

Le quartier central et historique, Gamla Stan, est très agréable pour une immersion dans le coeur de la ville. Bien que très touristique avec ses magasins de souvenirs, il y est bon d’y flâner. Autre intérêt, le palais royal avec la relève de la garde tous les jours aux alentours de midi.

Stockholm

Autre point intéressant, l’île qui se trouve un peu plus au nord. Avec son immense rue Drottninggatan totalement piétonne et recouverte de magasins en tout genre dont beaucoup de H&M (d’ailleurs, il y a des H&M partout) !

Stockholm

Direction Södermalm, une autre île parmis les 17 que comptent Stockholm, où une butte proche du centre offre une très jolie vue sur la ville. De la, il est facile de rejoindre Sofo, quartier tendance, puis de continuer jusqu’à Fotografiska, musée de la photo vraiment, vraiment chouette à faire.

Stockholm

Autre lieu à ne pas rater dans la capitale Suédoise, le fameux VASA. Ce navire conservé à 95% est incroyable à voir. Il est gigantesque et magnifique. Puis d’apprendre son histoire est assez interessant, même si on s’aperçoit rapidement que nous avons beaucoup plus navigué que lui en faisant des régates quand nous étions enfants (il a coulé le jour de son inauguration dans le port de Stockholm !).

StockholmStockholm

Dernière chose à faire impérativement ici : un salon de thé avec une patisserie. C’est très typique et dans ces cas là, on adore être très typique !!! 🙂

 

 

Stockholm
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *