Ubud

Ubud est LA capitale spirituelle et artistique de l’ile de Bali.
Nous nous attendions à un endroit calme, serein, paisible, perdu dans la nature… mais en fait, Ubud, c’est ça :

Ubud
Des touristes omniprésents, des scooters, un marché traditionnel (qui est devenu un marché à souvenirs pour touristes), des camions, des voitures, des routes défoncées par la circulation, des magasins de grandes marques, un vacarme incessant, et des gaz d’échappements en plein dans le nez !

Bon l’architecture est chouette, il y a plein de vieilles pierres très charmantes, de vieux temples, mais malheureusement, ces beaux édifices balinais sont effacés au milieu de toute cette frénésie.

temple-ubud

La « Sacred Monkey Forest », l’attraction de la ville, est assez incroyable, on y voit plein de singes en liberté. Mais cet endroit est lui aussi détruit par le tourisme. Les singes sont tellement habitués à voir des humains, qu’ils leur réclament des bananes et viennent fouiner dans leur sac… Pas vraiment authentique…

monkey-forest-ubud

Ce que nous avons adoré à Ubud, c’est ses rizières !

Essayons de faire abstraction de la foule, et éloignons nous un peu d’Ubud. Perdons nous dans les bois… (enfin les champs)

riziere-ubud2

riziere-ubud

riziere-ubud3

Direction le temple Tirta Empul et sa source sacrée. Cette source attire des pèlerins qui viennent se purifier dans ses eaux miraculeuses au pouvoir de guérison et de survie (c’est un peu le Lourdes local).

Tirta Empul

Il y a aussi, Elephant cave, mais nous n’avons même pas pris de photo tellement ce lieu ne nous à pas touché… et à quelques kilomètres d’Ubud, des rizières reconnues patrimoine mondial de l’Unesco mais nous y sommes passé en coup de vent, car ces rizières sont hélas envahies par ce tourisme massif.

C’est peut-être la période de l’année qui fait qu’Ubud et ses environs sont comme ça, mais nous sommes assez ravis de quitter cette ville…

Ubud
Share

2 commentaires sur “Ubud

  • 24 août 2016 à 15 h 32 min
    Permalink

    C’est trop dommage que Ubud soit devenu autant touristique… Quand on y était y’a 5 ans, c’était beaucoup plus tranquille. Y’avait surement aurant de scooters mais avec moins de touristes dessus ahahah

    En tout cas, merci de nous faire voyager et revoir certaines destinations que nous avons faîtes !

    Continuez de nous partager vos aventures !

    Répondre
    • 24 août 2016 à 15 h 43 min
      Permalink

      Si c’était que Ubud. Partout à Bali c’est plein de touristes… trop de touristes. Du coup du mal à trouver du plaisir sur place et on a même évité les iles Gili car tout était complet. Content que le site vous plaise.
      On vous attend pour faire un petit bout de voyage ensemble en tout cas 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *