Angkor – acheter son pass

angkor pass 2016

Comment ça se passe pour le Pass !?

 

En regardant sur internet et sur les guides, rien de plus simple. L’unique lieu où acheter son pass est à l’entrée du parc. Ce lieu permet d’acheter les tickets et de les faire contrôler à chaque jour de visites des temples.

Mais que nenni ! Après avoir pris notre vélo tout pourri, on fait 8km sous 40 degrés vers les temples et là, au « ticket control » on nous dit que non, l’achat des tickets est à environ 5km en arrière, et qu’il serait mieux de prendre un tuk-tuk pour y aller, il y en a qui nous attendent etc…

On se dit que c’est encore un plan galère, un petit truc pour se faire quelques dollars car il y a bien les comptoirs devant nous, avec le prix à la journée ou les packs 3 jours et 7 jours inscrits sur des panneaux, c’est ici que ça se passe… bref, on n’a pas d’autre choix que de faire demi-tour et de chercher le précieux sésame.

On demande à quelques personnes sur le chemin et en effet, c’est loin, mais c’est bien le NOUVEAU lieu où acheter les tickets.

Donc pour les gens qui décident de visiter Angkor à vélo, rien ne sert d’aller jusqu’au contrôle des tickets. Depuis Siem Reap, juste après l’hôpital vous verrez un panneau sur la droite qui indique la direction de la vente des tickets, après c’est tout droit, à environ 3km et un litre d’eau !

Angkor – acheter son pass
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *