Bali – Padangbai

Nous en avions marre d’Ubud et de sa folie touristique, nous avons donc pris la route pour Padangbai, situé au bord de la mer. C’est le principal lieu pour prendre le bateau pour aller sur les iles, notamment les iles Gili.

À peine arrivés, nous sommes un peu surpris. À en discuter avec différents Balinais, Padangbai est un petit village tranquille, mais en fait, ca fait un peu lieu de transit et, c’est tout !
Il y a des bus, des cars, des camions, des centaines de scooters, et 3 rues. On pose nos sacs, on sort le plan et on voit qu’il y a une plage. C’est parti ! on sort les tongs et le maillot et on se dirige vers une des fameuses plages de Bali. Bah oui, on a toujours entendu les gens dirent que Bali c’était merveilleux !!!
Mais une fois de plus, c’est raté. La plage est un parking pour bateau.

Padangbai plage

Nous ne baissons pas les bras car sur le plan, un peu plus loin, on voit inscrit « blue lagoon ». Alors la, on ne peut pas se planter. On monte sur une colline pour atteindre ce lagon pour faire trempette. Entre une centaine de touristes qui font la même chose que nous. Sacré mois d’aout….

Blue lagoon padangbai

Nous devions rester 2 jours à Padangbai mais nous avons décidé de raccourcir le séjour pour aller à Sanur.

Bali – Padangbai
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *