Bangkok préparez-vous au choc !
Petite frayeur lors de nos 6 heures de vol pour rejoindre Bangkok depuis Séoul… on a traversé un terrible orage !!! On s’est renseigné une fois atterri entier : Tous les avions sont préparés à recevoir la foudre, donc pas de soucis si ça vous arrive un jour. En plus, c’est très joli à voir !
On sort de ces villes strictes et carrées que nous avons visitées avant pour trouver à Bangkok, un endroit foufou où les « tuk-tuk » se mêlent aux temples traditionnels, aux rabatteurs pour « ping-pong show », aux combattants de box Thaï, aux Bonzes et aux vendeurs de scorpions à grignoter.
Les temples, parlons-en. On est partagé entre le fait de les trouver splendides, magnifiques, somptueux, ou bien d’une kitchitude absolue. Des monuments sertis de mosaïques de céramiques et de verres qui donnent un effet pailleté et brillant, du doré à tout va, dans des lieux majestueux !
- Le grand palais
- Wat Pho et son fameux Bouddha couché, gigantesque ! (43m de long sur 15m de haut)
- Wat Arun (que nous n’avons pas voulu visiter car il est en restauration)
Fins gourmets que nous sommes (hihi), on ne résiste pas à la nourriture Thaï, tout simplement délicieuse, raffinée et parfumée ! (On peut manger copieusement pour moins de 5euros par jour !)
Nous avons découvert une autre facette de Bangkok. Bangkok sur l’eau. Une ville dans la ville. Assez incroyable et vraiment magnifique. Les habitants (toujours un sourire et un coucou lorsque nous les croisons) vivent dans des maisons sur pilotis au bord (sur) les Klongs de la rivière Chao Phraya et cohabitent avec les monstrueux varans (sorte de crocodile-lézard).
Khao san, quartier… spécial… où l’on croise plus de touristes occidentaux que de Thaïlandais, où le taux d’alcoolémie au mêtre carré dépasse les 10g, où les verres sont remplacés par des « buckets » (des seaux de cocktail), où les Thaïlandaises proposent des massages, où les Thailandais proposent d’assister à des shows assez glauques, et où les décibels dépassent de loin la norme ! Mais chouette quartier, très vivant !
Après avoir aperçu Bangkok ces quelques jours, nous prenons des vacances (oui oui !) Direction Koh Tao, une île du Sud du pays, qui ressemble à une carte postale, avec sa mer bleue turquoise, son ciel bleu, ses cocotiers ! Nous pouvons y faire de la plongée ! Pour y aller : 6heures de bus et 2 heures de bateau !