Buenos Aires

Nous passons 3 jours à Buenos Aires, le temps d’un petit aperçu de cette capitale aux multiples ambiances. L’atmosphère y est différente des autres endroits que nous avons visités pour l’instant… On y a trouvé pas mal de similitudes avec l’Europe… Un peu de Paris, un peu d’Espagne et un peu d’Italie selon les quartiers.

Buenos Aires

Buenos Aires

De Saint-Telmo à Retiro en passant par la Boca, de la Plaça de Mayo à Casa Rosada, et du centre ville à la banlieue chic de Tigre, il y a de très jolies choses à découvrir ici.

Buenos Aires

La Casa Rosada est le palais du gouvernement, c’est ici que vivent les presidents argentins. Rose, car la couleur est le melange de rouge (couleur du parti Federal) et de bleu pâle (couleur du parti Unitaire).

Buenos Aires

La banlieue de Tigre est une ville construite sur des canaux (appelée Tigre à cause des jaguars qui y vivaient autrefois et qui en Amérique Latine s’appellent « tigres »). On visite la ville en bateau et découvrons une ville où de nombreuses habitations modestes se mélangent à de jolies maisons coquettes.

Buenos Aires Buenos Aires Buenos Aires

La Boca est LE quartier à visiter de Buenos-Aires. Un peu (beaucoup) touristique, il est reconnaissable à ses maisons de briques et de taules colorées. Un petit quartier haut en couleurs où il faut cependant être vigilant… c’est un des quartiers les moins secure de la capitale.

Buenos Aires Buenos Aires

 

 

Buenos Aires
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *