Entrecoupé de courts moments de soleil, nous découvrons Chiang Rai sous des trombes d’eau. La ville est située dans le grand nord de la Thaïlande.
Ce qu’il y a à voir absolument se trouve à l’extérieur de la ville :
Le temple blanc, un temple qui était « normal », comme les autres jusqu’en 1997, jusqu’à ce qu’un artiste un peu perché au nom de Chalermchai Kositpipat le modifie. Le blanc représente la pureté du bouddhisme, il est également incrusté de morceaux de miroirs pour suggérer la réflexion de l’illumination. À la fois plein de spiritualité, l’artiste a quand même dissimulé dans ce temple des personnages comme Terminator ou spider man ! Oui oui, c’est un lieu complètement décalé ! Lunettes de soleil obligatoires, ça pique les yeux !



Le triangle d’or.
Région à cheval sur le Myanmar (Birmanie), le Laos et la Thaïlande, haut lieu de la culture et du trafic d’opium depuis les années 20.
Joli point de vue sur les 3 pays. (Au premier plan la Thaïlande, au milieu le Myanmar, et en arrière plan à droite le Laos !) Ils sont séparés par le Mékong (le fleuve à droite) et un de ses affluents (le bras d’eau à gauche).

Nous ne nous sommes pas promenés dans les champs de pavot, dommage !
Après le tour de quelques temples, du night market et du marché de jour, nous mangeons quelques pad thaï, buvons quelques jus de fuits frappés, et quittons la Thaïlande !
Chiang Rai