Copenhague

Voici une nouvelle capitale qui nous a charmée !

Quand on pense Copenhague, on pense Petite Sirène, château, canaux, maisons de toutes les couleurs et Légo. Bon, soyons honnêtes, avant d’y aller on pensait que la Petite Sirène n’était que dans les livres et dessins animés, que les Légo n’étaient pas forcément Danois mais on se doutait quand même un peu qu’il y aurait un château !? Bref, nous partons à la découverte de cette jolie ville.

À peine descendus du train, nous posons les sacs et nous prenons la direction de la Petite Sirène. Symbole du Danemark. Elle a été sculptée en 1913 par Edvard Eriksen qui s’est inspiré d’une danseuse étoile du ballet de la Petite Sirène qui passait à Copenhague. Et on peut dire qu’elle est un peu la victime du quartier…

• En 1961, on lui dessine une culotte et un soutien-gorge.
• En 1963, 1976, 2007 et 2017 ,elle se retrouve recouverte de vernis.
• En 1964, 1990 elle est décapitée et en 1984 on lui ampute un bras.

Dure vie de sirène…

copenhague

En 3 jours à Copenhague, nous pensons qu’il est essentiel de voir :

Le parc Tivoli : un grand parc d’attraction en plein coeur de la ville mais fermé en hiver.

L’hotel de ville : imposant, très beau, avec une jolie salle des horloges à l’entrée et surtout gratuit !

Le château de Christiansborg Slot : grand château dans le centre ville avec différentes parties à visiter, des annexes, des lieux atypiques (gratuit lui aussi).

copenhague

Marmorkirken : une charmante église toute en marbre où nous avons eu la chance de participer à un concert d’orgue.

copenhague

La fameuse rue Nyhavn : rue avec un canal qui rentre au plus près du centre ville. Les maisons colorées donnent un charme fou. Il est possible, à partir d’ici, de visiter toute la ville depuis les canaux en bateau pour quelques euros.

copenhague

Le quartier de Christiania : quartier alternatif. C’est une communauté indépendante et autogérée qui a été créee en 1971 par un groupe de squatteurs. Dépaysement assuré à quelques minutes du centre où nous n’aurons pas pris de photos pour laisser les dealers faire leur travail !

Et bien sur, le magasin Légo, qui se trouve dans la rue piétonne la plus longue d’Europe. Un magasin où les Légo sont bien plus grands que nous !

copenhague

Copenhague
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *