Nous arrivons en fin de journée sur Oamaru pour un retour sur la côte est. Nous avons choisi de dormir ici pour une raison : les pingouins.
Dès la tombée de la nuit, plusieurs centaines de pingouins remontent les plages, les routes et les roches pour aller dormir au sec.
Malheureusement pas de photo à vous partager mais c’était un très joli moment, souvent drôle !… voir la stratégie des pingouins pour traverser avec un éclaireur telle une opération commando puis les autres qui suivent derrière, ou alors voir une personne qui est là tous les soirs (c’est son boulot quoi… agent de sécurité de pingouins !!!!!!!) pour stopper les voitures quand ces petites bêtes traversent, c’est plutôt marrant. Par contre nous avons été surpris de la taille de ces pingouins bleus, pas plus haut qu’une poule, un petit 30cm grand max.
Le lendemain, nous descendons vers le sud pour voir ce qui fait la renommée de la région selon les Kiwis, Moeraki boulders, un ensemble de roche sphérique en plein milieu de la plage. Ça ne nous a pas paru si exceptionnel que ça et après quelques minutes, nous avons pris la direction du phare à quelques kilomètres de là.
Du phare, une petite balade nous emmène à une très belle avancée sur l’océan où nous verrons des dizaines de phoques, des centaines de lapins et un grand pingouin aux yeux jaunes.
Arrivés à Dunedin, nous nous dirigeons directement vers la péninsule d’Otago. De là, nous ferons une balade sur un bout de péninsule entourés de moutons du début à la fin. La vue de cette péninsule est splendide et le cadre est très agréable.
Retour sur Dunedin pour visiter cette ville avant de reprendre la route vers le sud.