Nous voilà en Patagonie, un peu comme un rêve de gosses que de pouvoir découvrir ce lieu.
Nous avons choisi de découvrir El Chalten et ses alentours, ville réputée pour être LA capitale nationale du trekking. Nous sommes aussi dans le Parc national des glaciers.
Pour notre première journée ici, nous avons fait 3 petites randos histoire de nous mettre en jambe.
Mirador de los Cóndores
Du sud de la ville nous montons jusqu’en haut du mirador qui offre une très jolie vue sur la ville mais également sur les montagnes avoisinantes.
Mirador de las Aguilas
Nous continuons notre ascension pour arriver de l’autre côté de la montagne, et là, la vue sur le lac Viedma et les steppes est impressionnante. Une vision sur l’infini. Ca, c’est ce que nous attendions de la Patagonie.
Chorrillo del Salto
Nous retraversons la ville pour aller plus au nord. De là nous faisons une rando de 6 kilomètres longeant le Rio Las Vueltas et nous emmenant à une très belle cascade. Ici l’eau descend directement des glaciers et nous pouvons la boire… à la source !!!
Une journée que nous voulions soft mais qui se termine avec pas mal de kilomètres dans les guiboles.
Laguna de Los tres
Le 2e jour, nous partons pour LE trek incontournable. Un trek d’une vingtaine de kilomètres qui nous emmène au pied du mont Fitz Roy avec un petit lac juste devant. MAGIQUE !
Le parcours est sublime du début à la fin, les 3 premiers kilomètres sont un peu durs mais rien à voir avec le dernier. On nous avait prévenu, plus de 400 mètres de dénivelé en 1 kilomètre, sport mais le résultat est à la hauteur de la difficulté. De jolies montagnes, un glacier de chaque côté et un ciel bleu pour nous accompagner.
Laguna de Torre
Le dernier jour, nous choisissons ce trek de 18km qui nous emmène également à un petit lac. Ce coup-ci, le lac n’a pas le bleu de la veille mais il y a quelques icebergs. Le glacier Viedma se trouve juste au dessus du lac. La vue avec le glacier, les montagnes, le lac, les icebergs est juste extra, il ne manquait rien. Ah si, un coyote qui squattait à côté de nous pour voir si on ne perdait pas un bout de sandwich.
Au final, dans les guides et ici, les gens disent que c’est l’un des plus beaux endroits de Patagonie. Nous ne connaissons pas encore le reste, mais au travers de nos 80 kilomètres de trek en 3 jours, nous sommes clairement séduits.
C’est trop beau… mais pas chaud… Comme ça vous êtes proches de nous…; juste au moment où il fait moins… ici !!!
On continue à REVER
splendide…. on touche a labsolu…
il y a comme une connivence entre la beaute et la solitude
ya t il du silence…. la purete des images… si on les faisait
vibrer donneraient un son cristallin…. mineral
une eternite…. le temps a suspendu son vol
profitez de vos riches heures
le monde ici vs appartient
bizzz a tous les deux