Hoi An

Si l’on décide d’aller à Hoi An, ce n’est pas pour trouver des paysages comme la baie d’Halong. C’est pour découvrir une ville qui ressemble plutôt à un petit village bourré de charme.

Hoi An Vietnam

Ce petit lieu romantique est une ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour son architecture vietnamienne qui a su être préservée.

Hoi An Vietnam

On y trouve plus d’un millier de monuments historiques comme les maisons anciennes typiquement asiatiques, les ponts, les temples, les pagodes, …

Hoi An Vietnam Hoi An Vietnam

L’un des édifices les plus connus est le pont couvert japonais construit en 1593 qui reliait à l’époque le quartier japonais et le quartier chinois.

Hoi An Vietnam

La nuit, les lampions s’allument, et donnent à la ville un côté féerique. Y flâner est un véritable plaisir…

hoi an

Hoi An
Share

2 commentaires sur “Hoi An

  • 22 octobre 2016 à 16 h 14 min
    Permalink

    Oh oui, flânez, rêvez, et même – puisque vous semblez, si j’en crois vos magnifiques photos, avoir beaucoup crapahuté – reposez-vous dans ce lieu si féérique, le préféré de Gygi la Canadienne.
    Nous y sommes restées 3 ou 4 nuits, ds une petite guesthouse avec jardin potager, dt bien sûr je ne me souviens pas le nom… Mais de HOI AN je me souviens bien !
    Nous avons passé une après-midi entière à flâner, à goûter les plats des grand-mères dans le marché, Gygi s’est faite épiler avec les fils à la mode vietnamienne (aïe!), et moi je me suis fait copier des chaussures pour genre 5 euros… elles ont tenu 2 ans quand même 🙂 Mais le plus important, c’est le temps que nous passions avec les dames du marché, auprès d’elles, à les regarder travailler, à essayer de se comprendre cahin-caha, mi-english/mi-bouger les mains, et ça marchait ! Bonne escale, et ensuite bon re-départ vers …. ? (à suivre)

    Répondre
  • 22 octobre 2016 à 20 h 16 min
    Permalink

    Le petit St Tropez du Vietnam 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *