Ladyboys : ils sont belles !

Ladyboys : ils sont belles !

Comment ne pas venir en Thaïlande sans se rendre compte que certains hommes semblent se sentir mieux en femmes.

Après une petite enquête Voyagez-Nous pour comprendre ces personnes, nous faisons le débrief.

Tout d’abord, il faut savoir que les ladyboys, appelés également “Kathoey“ représentent 2% de la population en Thaïlande. Dans un pays qui compte 67 millions d’habitants, et bah ça fait du monde (environ 1,3 millions). Ce qui est intéressant à noter, c’est qu’ils sont super bien intégrés dans le pays.

Ici, ces ladyboys font des métiers comme coiffeurs, cuisiniers, serveurs, pharmaciens… En bref des métiers comme les autres.
Il y a tout de même une partie, hélas, rejetée par leurs proches qui se dirigent vers la prostitution sur les plages de Patong ou Pattaya.

D’ailleurs, ça doit être drôle quand les touristes qui viennent profiter de cette prostitution passent au moment du déshabillage ou de l’effeuillage !

Nous avons été étonnés d’apprendre que lorsqu’ils parlent de transformation d’homme en femme, il s’agit d’un traitement hormonal. Ce traitement, pour la plupart se résume à la prise d’une pilule contraceptive délivrée sans ordonnance. D’autres vont jusqu’à l’opération.

Le pays avance avec ce “3e sexe“ si on peut l’appeler ainsi. Il y a dans certaines écoles des toilettes pour ladyboy, une élection de miss Ladyboy chaque année, des shows TV…

Il paraît même que selon les bouddhistes, les ladyboys porteraient bonheur !

 

Ladyboys : ils sont belles !
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *