Quelques jours pour découvrir la capitale Portugaise.
Ici, tout est beau, tout a du charme. Peu importe que l’on soit dans le quartier de l’Alfama, de Belem ou de Baixa, on s’y sent merveilleusement bien. Surtout quand on mange un Pasteis de Nata (la patisserie locale).
Nous logeons dans le centre de la ville, pratique pour pouvoir en faire beaucoup à pieds. De là, nous découvrirons la plaça de Figuera avant de longer une jolie rue piétonne jusqu’au bord de mer.
La ville est super bien desservie par le tramway, mais nous préférons faire confiance à nos pieds et nous continuons à marcher direction la tour Belem.
Sur le chemin, nous passons par des quartiers populaires on l’on mange pour à peine quelques euros des spécialités d’ici. Même si il y a la barrière de la langue, il est plutôt facile d’échanger avec les Lisboètes.
Avant d’arriver à cette fameuse tour, nous passons devant les jardins et l’église Santa Maria de Belém de l’immense monastère Hiéronymites, lieu où repose Vasco de Gamma.
L’autre quartier à ne pas louper, c’est vraiment l’Alfama, lieu très atypique dans les collines, avec son lot de petites ruelles et de maisons colorées. C’est notre coup de coeur de la ville, surtout au coucher du soleil.
Tout le monde connait Lisbonne pour autre chose, il s’agit de Sintra. Là, on abandonne l’option d’y aller à pieds et on prend le train car cette ville se trouve à environ 25 km de la capitale.
Pendant longtemps, cette ville a été un lieu de résidence pour la royauté et la noblesse Portugaise, et on peut le comprendre quand on voit le charme de cet endroit.
Retour à la capitale pour flâner, se ballader dans différents quartiers, se perdre, ressentir la ville, voir ces Azulejos (mosaïque qui couvre leurs maisons).
Puis direction le Bairo Alto, avec sa vue imprenable sur la ville et ses petites boutiques.
Cette ville est agréable, belle, douce… C’était un vrai régal de la découvrir.
superbe ville… tres romantique
vite pouvoir la visiter, le mausolee de vasco est il aussi imposant que celui de christophe colomb ds la cathedrale de seville?
kc