Visiter l’Australie à bord d’un van, c’est un peu l’idéal et le rêve de beaucoup. Mais dans la réalité, il y a de gros avantages, mais aussi certains inconvénients.
Le plus gros des avantages est la liberté. On va où on veut, on y reste le temps que l’on veut et c’est une sensation vraiment agréable. L’autre avantage, c’est le prix. Les logements en Australie sont hors de prix. Du coup on peut dormir dans le van et en plus on peut y faire à manger. Le bon plan !
Pour le côté un peu plus négatif, et bien avec un van on peut vite être repéré… et ce que nous ne savions pas avant de venir, c’est que le camping sauvage est interdit ! Du coup on a différentes solutions : se mettre dans une rue et dormir là, au risque que l’on se fasse dénoncer par les habitants ou bien simplement que les Rangers passent et nous mettent une amende, soit utiliser WikiCamps et chercher des airs de stationnements autorisés pour la nuit.
Le problème principal pour nous est que nous n’avons pas le van le plus discret du monde ….
Ah si, dernier point intéressant !
Nous appelons ça un van aménagé car c’est ainsi qu’ils appellent ça içi. Mais certains pourraient dire que c’est une voiture familiale aménagée. C’est vrai !
Le gros avantage à avoir une familiale aménagée est que si l’on réserve la location avec une carte gold, l’assurance du véhicule est prise en compte par Visa, car considéré comme une voiture. Par contre, si nous avions loué un van, l’assurance du loueur nous multipliait quasiment par 2 le prix de la location.
trop mignonnes les couleurs du van !!!
cibler des champs de tulipes roses avec des sauterelles dessus pour vous fondre dans le paysage 😉