Massaaaaaage

Quand on met un pied en Thailande, il faut être prêt à entendre plusieurs dizaines de fois par jour « tuk tuk » ou alors « massaaaaaage » (oui, il y a plein de « a » dans ce mot-ci).

Difficile de ne pas se laisser tenter par un de ces fameux massages dont les Thaïs ont le secret. Surtout avec une vue sur la mer.

Capture d’écran 2016-07-26 à 17.58.38

Mais avant tout, nous devons vous prévenir d’une petite chose. Il ne faut pas aller se faire masser en se disant que l’on vivra un vrai moment de détente, de relaxation et de bien-être. Ce massage est… énergique ! En gros, la détente, c’est une fois qu’il est fini. Pendant toute l’heure du massage, nous utiliserions plutôt les termes souffrance, douleur, et aiiiiilllleeeuuhhhh !

Pour la partie technique, ce massage est très complet. Le praticien masse toute la partie du corps de la tête au pied. Cela débute toujours par la plante des pieds afin de voir les forces et les faiblesses du corps et de savoir comment intervenir. Il y a très peu de massage à proprement parlé, c’est surtout des mouvements de pression fait avec les pouces, les coudes, les genoux et les pieds. En fin de massage, il y a une phase d’étirement pour libérer toutes les tensions et repartir comme neuf !

C’est la première fois que l’on se faisait marcher dessus, tier la jambe par 2 bras à toute puissance, enfoncer le coude dans le dos etc…

Aussi étrange que cela puisse paraître, ces massages sont addictifs. Nous avons envie d’y retourner dès le lendemain. Au final, c’est très agréable même si par moment nous avons l’impression que nos membres vont se détacher (nous ne sommes pas maso !). Cet instant laisse une réelle sensation de bien-être.

Massaaaaaage
Share

3 commentaires sur “Massaaaaaage

  • 27 juillet 2016 à 9 h 27 min
    Permalink

    Le Francky l’avait bien aimé les massages thai il me semble lors de votre dernier séjour entre bro ^^
    sinon tjrs ausssi chouette de vous lire et de voir vos top photos
    bisous les Mada

    Répondre
  • 1 août 2016 à 10 h 09 min
    Permalink

    On aimerait bien voir le massage avec les pieds.. Vous pouvez pas mettre une photo ? Ou au moins la couleur du dos le lendemain… Continuez comme ça c’est top

    Répondre
    • 4 août 2016 à 15 h 09 min
      Permalink

      On est tellement compressés, ratatinés, écrabouillés à plat ventre entre le tatami et ses pieds qu’on ne peut pas bouger les bras pour prendre des photos ! Et on se concentre pour pas piquer un fou rire nerveux aussi 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *